jeudi 28 septembre 2017

Soeur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu : Décalogue de la Confiance (6/9)





DÉCALOGUE DE LA CONFIANCE



1. J’ai un Dieu qui est tout mien.

2. Ce Dieu, tout mien, c’est mon Père.

3. Ce Dieu, tout mien, veut que je sois toute sienne pour toujours.

4. Ce Dieu d’amour, pour me chercher, est descendu du ciel sur la terre.

5. Ce Dieu d’amour me demande mon cœur.

6. Ce Dieu d’amour veut être pour moi frère, ami, consolateur.

7. Ce Dieu d’amour pousse la tendresse jusqu’à vouloir être pour moi médecin, médecine, et, plus que tout, époux.

8. Ce Dieu d’amour veut être dépouillé comme un arbre dont on cueille tous les fruits, et qui, au lieu de se plaindre, en produit d’autres : l’arbre attend, pour cela, une autre année, mais moi, je fructifie aussitôt.

9. Ce Dieu d’amour ne cherche que misères à consumer, imperfections à détruire, volontés faibles à fortifier, bons propos à faire valoir.

10. Ce Dieu d’amour va à la recherche de ceux que le monde méprise, abhorre, abandonne, c’est-à-dire les pauvres pécheurs, et, après les avoir convertis avec les délicatesses de sa charité, avec les industries de sa miséricorde, s’il y trouve la correspondance qu’il cherche, il en fait des chefs-d’œuvre de sainteté.





Lire "Confiance en la Divine Providence" (utilisé par le Saint Curé d'Ars) du Père Jean-Baptiste Saint-Jure, "La providence et la confiance en Dieu" de Réginald Garrigou-Lagrange, et "Traité sur la confiance en Dieu pour mettre une âme en repos et en état de recevoir toutes sortes d'afflictions avec beaucoup de plaisir et de profit" du R.P. Nicolas Du Sault (Lire).



Reportez-vous à Confiance en la divine Providence, Secret de paix et de bonheur, par le Père Jean-Baptiste Saint-Jure, Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu (1/9), Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu (2/9), Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu : Décalogue de l'Amour (3/9), Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu : Décalogue de l'Humilité (4/9), Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu : Décalogue de la plus haute perfection (5/9), Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu : Décalogue de la Miséricorde (7/9), Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu : Prières (8/9), Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu : Défi pour le Carême (9/9), Neuvaine au Sacré-Cœur, Miserentissimus Redemptor du Pape Pie XI sur notre devoir de réparation envers le Sacré-Cœur de Jésus, Acte de consécration du genre humain et de réparation au Sacré-cœur, Litanie de Sainte Marguerite Marie Alacoque, et Litanie du Sacré-Coeur de Jésus.